Article paru dans Séquences Bois n°142 « Ma main est l’extension de mon processus de pensée » exprime Tadao Ando. À l’heure où les représentations visuelles informatiques atteignent un réalisme troublant, le dessin à la main reste un outil incontournable, propre à chaque sensibilité. Que ce soit pour la recherche architecturale ou l’illustration d’un projet fini, sous le trait du crayon émane le souvenir d’une ambiance, le dévoilement d’une perception, un détail que l’on souhaite expliciter… C’est cet aspect unique, frôlant l’intime, et ne jaillissant que du geste du dessinateur, que Séquences Bois a voulu mettre à l’honneur à travers ce concours, recevant une trentaine de travaux candidats, tous aussi personnels que sensibles. |
> La rédaction vous dévoile les cinq réalisations mettant en lumière le matériau bois, qui l'ont le plus touchée. Merci à tous les participant·es !
Le documentaire Toucher terre explore le renouveau de la construction en terre crue, dans… [...] |
On l'attendait depuis 2017. Elle vient d'être réceptionnée. Elle, c'est la tour Wood up, dessiné… [...] |
Le centre d'architecture arc en rêve à Bordeaux présente, du 28 novembre 2024 au 25 mai 2025, une… [...] |
Dans le cadre de l’exposition de la revue Séquences bois, une discussion entre Hervé Meyer,… [...] |
Après une première série de trois épisodes réalisés lors de leur résidence en Normandie avec… [...] |
Marc Malinowsky, ingénieur, est décédé le 16 août dans sa maison des Cévennes. Marc avait… [...] |