> Qui sommes nous?

Séquences Bois est un magazine libre et indépendant de toute institution, Ordre, entreprise du BTP ou groupe d’architectes. Il est uniquement financé par vos abonnements, la vente en kiosque et l’apport des annonces publicitaires.

Séquences Bois / SEA Innovapresse
5 rue Saulnier, 75009 PARIS

> Qui contacter?

La rédaction

Rédaction > 33(0)1 48 24 81 26 Sarah Ador

Publicite

Directrice commerciale > 33(0)1 48 24 37 67 Florence Slama-Gaillard
Directeur de clientèle > 33(0)1 48 24 81 21 Thierry Meunier
Site internet > kitmedia.sequencesbois.fr

Services des publications & administration

Le Marketing > 33(0)1 42 61 61 85 Aurélie Jeammes
Les abonnements / vente au numéro / comptabilité > 33(0)1 48 24 81 20 Evelyne Magda
Haut de page

> COMMANDER SEQUENCES BOIS AU NUMERO

Si vous souhaitez commander Séquences Bois au numéro (ancien numéro, dernier numéro, plusieurs exemplaires d'un même numéro...), merci de contacter Evelyne Magda par mail ou par téléphone au 01 48 24 81 20.

Haut de page

> ETRE PUBLIE

Comment être publié dans le magazine ou sur sequencesbois.fr ?

Maîtres d’œuvre, maîtres d'ouvrages, vos réalisations nous intéressent. Afin de nous les présenter, le moyen le plus efficace consiste à nous envoyer un petit dossier par mail. La rédaction n'hésitera pas à vous rappeler si elle souhaite en savoir davantage. Nous prenons alors contact avec vous.

Notre pagination, notre périodicité et notre fonctionnement par thématiques ne nous permettent malheureusement pas de publier autant de projets de qualité que nous le souhaiterions : ne pas se décourager et ne pas penser que si un premier projet n’est pas publié, les suivants ne le seront pas non plus.

Haut de page

> Comment constituer un dossier de presentation ?

  • Présenter par écrit le projet : lieu, programme, condition de la commande, intentions architecturales, parti pris par rapport au matériau bois…

  • Donner de nombreuses informations dans la fiche technique (maîtrise d’ouvrage, équipe complète, BET bois ou structure, entreprises bois, date de livraison, cubage du bois).

  • Montrer des photographies permettant d’avoir une idée globale de la réalisation avec, notamment, une vue générale de l’insertion dans le site et quelques détails. Il est évidemment préférable d’avoir commandé un reportage par un photographe professionnel, mais un préreportage réalisé par soi-même peut suffire dans un premier temps. Les revues sérieuses payent les droits d’auteur au photographe. Si vous envoyez des fichiers numériques, les images peuvent être en format jpeg ou tiff, elles doivent avoir une taille minimum de 300 dpi à la taille où elles seront publiées. L'idéal est d'envoyer également ces mêmes images en basse résolution pour facilité la consultation et les choix par la rédaction.

  • Montrer quelques photographies de chantier permettant d’avoir une idée de la mise en œuvre sur site. Ces prises de vue peuvent également servir d’éclairage à des innovations techniques spécifiques.

  • Choisir quelques documents graphiques significatifs : plans et coupes de principe. Malheureusement, la majorité des documents qui nous sont envoyés sont impubliables car conçus pour être imprimés en trop grand format. Plans et coupes doivent être très schématiques, sans cotes, files, menuiseries de portes ou fenêtres. Les murs doivent être pochés. Pour tester la potentialité du document, il suffit de l’imprimer en petit format (5 x 5 cm ou plus, selon les projets) et de vérifier qu’il reste lisible.

  • Rassembler les détails spécifiques au bois dans le projet : plans d’exé et carnets de détails nous sont indispensables pour étudier la réalisation du point de vue de la ligne éditoriale de Séquences Bois.

  • Pour toute question, écrivez nous à [email protected]

Haut de page

> LES ACTUS SEQUENCES BOIS


Comment annoncer vos événements et le lancement d’un concours/prix/bourse dans nos pages actus ?


(pour connaître nos dates de parution et deadline pour l'envoi des informations et faire partie de notre liste de contacts : [email protected])

Vous souhaitez annoncer vos événements en rapport avec la construction bois :

- une exposition sur l'architecture, le paysage, la ville, le design,
- l'organisation de conférences, débats, colloques sur l'architecture, la ville, le paysage et le design,
- votre programme de cours et de formation sur l'architecture, la ville et le paysage,
- des salons et festivals sur ces mêmes thèmes
- des émissions de radio ou de télévision, des projections sur l'architecture, la ville, le paysage et le design

Envoyez dès que possible :
- un mail présentant l'événement (lieu, date, communiqué et/ou dossier de presse)
- une ou plusieurs photos (HD, taille maximun 10x15) pouvant si besoin servir d'illustration.


Vous souhaitez annoncer le lancement d'un concours, prix, bourse en rapport avec la construction bois :

- Veillez à ce que la DATE D'INSCRIPTION/REMISE DE PROJET soit assez lointaine par rapport à nos dates de parution pour permettre à nos lecteurs de préparer leur projet.


Vous avez un sujet de brèves qui peut nous intéresser ?
Exposition, remise de prix, annonce de lauréats de concours, réactions, courrier des lecteurs ou tout autre sujet lié à l'architecture bois, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Haut de page