CYCLE DE CONFÉRENCES - L’architecture sort du bois

Rédigé par Sarah ADOR
Publié le 01/04/2022

Article paru dans Séquences Bois n°135

Cette année, les enjeux de l’architecture et de la construction bois seront au programme d’un cycle de tables rondes à la Maison de l’Architecture Île-de-France, dans le cadre d’un partenariat avec Fibois Île-de-France et l’Union des Industriels et Constructeurs Bois et biosourcés. 

Au rythme d’un rendez-vous par mois, dix évènements sont prévus pour présenter et discuter des différents produits et systèmes constructifs en bois et de leurs cadres d’application : construction en feuillu, petites sections, systèmes poteaux-poutres, systèmes CLT et lamibois, modulaire 3D, mixité, façades et réhabilitation,mais aussi potentiel de séquestration du carbone dans le matériau. 


Prochains rendez-vous : 18 mai, 22 juin, 21 septembre, 19 octobre, 23 novembre, 14 décembre et 18 janvier 2023. Programme complet sur fibois-idf.fr. Les évènements sont retransmis en ligne quelques semaines après l’évènement.


Les articles récents dans Actus brèves

PROGRAMME DU FORUM BOIS CONSTRUCTION I Le parcours de la rédaction Publié le 04/12/2023

Dans le programme toujours très dense du FBC, difficile de faire des choix ! Pour vous y aider,… [...]

CONGRÈS I Woodrise Publié le 04/12/2023

Pour sa 4ème édition, le congrès international WOODRISE, dédié au bâtiment bois moyenne et… [...]

EXPOSITION I Notre-Dame de Paris Publié le 04/12/2023

Inscrite au sein du parcours permanent de la Cité de l’architecture et du patrimoine,… [...]

ÉVÉNEMENT I Les défis du bois 2023 Publié le 10/06/2023

Du 10 au 17 juin 2023, aura lieu la 8ème édition de la version 3.0 lors de laquelle 50… [...]

Panneaux dérivés & Economie circulaire Publié le 26/04/2023

Les 23 et 24 mai prochains aura lieu à Nantes le symposium « Panneaux et Economie circulaire ».… [...]

Un festival entre joie et bois, expérimentation et construction. Publié le 18/04/2023

Du 29 juillet au 5 août, le festival l’écho du marteau accueillera des étudiants en… [...]