![]() |
Du 29 juillet au 5 août, le festival l’écho du marteau accueillera des étudiants en architecture, art, et design ou encore les simples curieux afin de transformer la colline de Sion en un joyeux laboratoire d’expérimentation.
|
Une matière ? Bois sur bois.
Une technique ? L’assemblage.
Un lieu ? La colline de Sion, Meurthe-et-Moselle (54).
Cette année l’Echo du Marteau met à l’honneur les assemblages traditionnels avec un double objectif : faire valoir l’énergie humaine en dépit de l’énergie électrique et fossile et transmettre des savoir-faire. Le festival réinterroge ainsi le rapport à l’humain, à la matière et au paysage au sein de la construction.
Des micro-architectures seront ainsi support d’expérimentation in-situ. Un festival incitant à l’ingéniosité constructive, sans négliger l’art : concerts et performances viendront habiter les œuvres des festivaliers le temps d’une journée et soirée d’inauguration festive. Par ailleurs ces micro-architectures ponctueront pendant au moins un an la douce promenade bordant la colline.
Il y a trois manières de participer à l’évènement. Par le biais d’un workshop d’une semaine destiné aux étudiant.e.s d’écoles d’architecture, d’art et de design. En étant lauréat de l’appel à projet, ou alors, en apportant votre aide lors du chantier participatif. Ce dernier, ouvert à tous ne nécessite pas d’inscription, et peut s’étaler de quelques heures à la semaine entière au gré de vos envies.
Si le cœur vous en dit et que vous souhaitez faire résonner l’écho du marteau, l’inscription est possible jusqu’au 1er mai.
![]() |
L’agence ChartierDalix a engagé une action en justice pour diffamation contre… [...] |
![]() |
En février dernier, nous avons pu découvrir la 14e… [...] |
![]() |
Le 7 mai dernier, s’est tenu à la Maison de l’architecture… [...] |
![]() |
« Le star-system de l’architecture est terminé. Nous,… [...] |
![]() |
C’est sous la verrière mythique du Grand Palais que la 7e édition du Prix International… [...] |
![]() |
Dans la continuité du Terra Award (2016), du Fibra Award (2019) et du TerraFibra Award (2021), le… [...] |