N° 93 - Janvier 2013

Lieux d’enseignement

L’architecture des établissements d’enseignement varie selon les programmes engagés pour accueillir les jeunes d’âges différents. En s’intégrant dans des contextes divers, ils doivent tous répondre aux attentes d’une maîtrise d’ouvrage publique de plus en plus exigeante qui souhaite témoigner de ses engagements éco-responsables.
La construction bois ne se cantonne pas à des structures réservées aux plus jeunes, elle se diversifie dans des établissements du second degré recevant plusieurs centaines d’élèves. Le bois de structure utilisé dans ces constructions permet des possibilités d’adaptabilité aux contextes existants. En apportant des solutions innovantes la construction bois pourra répondre à de futurs besoins. Au-delà des performances structurelles, le bois répond aux exigences environnementales. C’est aussi un élément performant pour atteindre les conforts thermique et acoustique attendus.
En intérieur, le bois de structure apparent ou en parement amplifie les espaces et crée des ambiances propices au bien-être des élèves et des enseignants, à leur développement et au bon fonctionnement des établissements éducatifs.

Elizabeth Quétu

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