N° 92 - Novembre 2012

Tertiaire et commerce

Une nouvelle tendance se dessine chez les maîtres d’ouvrage qui souhaitent s’installer dans de nouveaux bureaux. Prenant en compte une logique de développement durable, ils se tournent vers la réalisation de bâtiments bois en s’appuyant sur le savoir-faire de leur maître d’oeuvre.
La rapidité de mise en oeuvre, des chantiers moins polluants sont des arguments très convaincants pour un maître d’ouvrage souhaitant limiter les nuisances. Opter pour le bois, c’est inscrire une nouvelle image du secteur tertiaire, oublier les formes trop conformistes.
La construction bois démontre sa capacité à créer des espaces modulaires, adaptables et évolutifs. Associée à des dispositifs techniques et fonctionnels appropriés, la construction bois permet d’atteindre des niveaux de performances thermiques et acoustiques élevés. Le bois s’inscrit dans la modernité, facilite les échanges, la communication en créant des espaces de confort, de convivialité et accueillants.
La haute technicité de l’ingénierie bois permet le franchissement de longues portées recherché dans les grandes surfaces commerciales par les investisseurs. Elle répond aux désirs les plus audacieux pour personnaliser les galeries marchandes et commerces de proximité.
Les réalisations présentées dans ce numéro en témoignent.

Elizabeth Quétu

Abonnez-vous à Séquences Bois

Sommaire