Article paru dans Séquences Bois n°146
Fait amusant, mon arrivée au sein de Séquences Bois coïncide
justement avec un autre épisode emblématique de la revue,
à savoir la parution de son centième numéro.
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Des mains d’Elizabeth Quétu , je reçois la liste des vingt références minutieusement choisies par le comité de rédaction, parmi l’ensemble des projets publiés depuis le début du périodique. À travers la mise en forme de ce catalogue de réalisations aux fonctions, aux échelles et aux volumétries variées, je découvre l’étendue du langage architectural permis par le bois : l’incroyable ambiance de la salle de concert de la Grange au Lac à Évian, les jeux géométriques de la pièce des diplômes de l’école d’architecture de Rennes, les élégants assemblages moisants du collège Van Gogh de Blénod-lès-Ponts-à-Mousson, le calepinage soigneux soulignant les formes ovoïdes des coques du tribunal de Bordeaux, les effets d’ombre et de lumière générés par la résille des tribunes du stade de Nanterre…(...)
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