TROPHÉES SÉQUENCES BOIS - Les lauréats ont été désignés !

Rédigé par SEQUENCES BOIS
Publié le 11/04/2019

Plus que deux semaines avant la remise des Trophées Séquences Bois Trophées 2019 ! Rendez-vous le 24 avril au Carreau du Temple (Paris) pour découvrir les 7 lauréats de cette première édition !

Les Trophées récompenseront les sept meilleures réalisations architecturales françaises construites en bois et livrées entre janvier 2017 et décembre 2018. Un trophée sera attribué dans chacune des sept catégories suivantes : habitats individuels, logements collectifs et groupés, édifices publics, programmes tertiaires, aménagements urbains et micro-architecture, réhabilitations et extensions, aménagements intérieurs.

Composé de cinq des membres du comité de rédaction de Séquences Bois - Marion Cloarec, Joseph Behaghel, Pascal Gontier, Jérôme Grivet et Stéphane Berthier - et modéré par Sarah Ador et Lukas Daunora, le jury s'est réuni ce mercredi 10 avril pour débattre au sujet des 42 projets préalablement nominés par la rédaction. Les critères étaient les suivants : esthétique et finesse des détails, technicité / originalité, inventivité déployée par rapport aux moyens disponibles, importance du bois dans l'ouvrage (structurel, en façade uniquement,...), conception écologique, insertion dans le site. 

Les projets lauréats seront présentés par leurs concepteurs lors de la remise de Trophées, le 24 avril à 19h, dans le cadre du salon Materials&Light qui aura lieu au Carreau du temple (Paris). D'ici là, le suspens reste entier ! Cliquez ici pour vous inscrire : ml.darchitectures.com/visiter.html

Les articles récents dans Actus brèves